A R Neaves

Cherry Bunch A R Neaves MARCO customer case study

R. Neaves, une ferme basée près de Newnham, dans le comté de Kent, est composée d’une troisième génération de producteurs de fruits spécialisés dans la production de pommes, poires et cerises. Leur saison des cerises dure du mois de juin à la mi-août, et les fruits qui poussent sur des arbres sont plus présents en automne.

Étant donné la brièveté de la saison des cerises, il est extrêmement important que le fruit soit récolté, emballé et transporté le plus vite possible. Dans cette optique, A. R. Neaves a décidé d’investir davantage dans son système de contrôle du rendement Marco existant, afin d’avoir un contrôle total de ses opérations de conditionnement.

Le système de contrôle du rendement a deux fonctions principales : réduire l’excédent de poids de quelques fractions de gramme et augmenter les vitesses d’emballage pour que A. R. Neaves puisse améliorer sa productivité pendant cette courte saison. Les stations de travail de contrôle du rendement ont une gamme de lumières colorées, chaque lumière représentant une seule cerise. Les opérateurs sont invités à ajouter ou retirer des cerises pour s’assurer que les barquettes se rapprochent le plus possible des poids cibles. Cela est une étape essentielle pour un produit de luxe et cher comme la cerise, étant donné que cela réduit le suremballage, permettant ainsi de remplir davantage de barquettes avec la même quantité de fruits.

Rodica Stratan est la responsable qualité et la championne dans l’utilisation du système Marco. En tant qu’experte sur site de Marco, elle a surveillé attentivement toutes les données et a réussi à doubler la productivité en seulement deux jours. Elle a dit « Le premier jour, nous avons emballé à une vitesse de 3,61 barquettes par minute. Obtenir des données en temps réel et être en mesure de les analyser nous a aidé à réaliser les changements nécessaires. Par conséquent, nous emballons à présent à une vitesse moyenne de 7,24 cageots par minute, et nous n’en sommes qu’à notre troisième jour de production. Nous étudions les données de Marco tous les jours, et l’étape suivante consistera à utiliser ces données pour créer des équipes de spécialistes en nous assurant que la bonne personne est choisie pour le bon poste. »

Cherry Packing

Notre saison des cerises est une période très importante et active pour notre ferme. La saison dernière, les balances ont fait leurs preuves en réduisant l’excédent de poids et en améliorant la productivité. Le retour sur investissement durant cette saison a été conforme aux prévisions, ce qui nous a poussé à investir davantage.

Sarah Neaves

Call Now Button

A R Neaves

Cherry Bunch

A R Neaves, based near Newnham in Kent, are third generation fruit growers that specialise in apples, pears, and cherries. Their cherry season lasts from June until mid-August, with top fruit taking over in the autumn months.

Given the brevity of the cherry season, it is of upmost importance that the fruit is harvested, packed and transported as quickly as possible. With this in mind, A R Neaves have decided to further invest in their existing Marco Yield Control system, in order to have complete control over their packing operations.

The Yield Control System has two main functions- to reduce giveaway to fractions of a gram, and also to increase packing speeds so that A R Neaves can improve their productivity during this short season. The yield control workstations have a coloured light array, with each light representing a single cherry. Operators are prompted to add or remove cherries to ensure the punnets are as close to their target weights as possible. With a luxury, expensive product such as cherries, this is vitally important as it reduces overpack, enabling the creation of more punnets from the same volume of fruit.

Rodica Stratan is in charge of quality control and is the Marco System Champion. As the Marco expert on site, she has kept an eye on all the data and managed to double productivity in just two days: ‘The first day we packed at a speed of 3.61 punnets a minute. Getting data in real time and being able to analyse it helped us make the right changes. As a result, we are already packing at an average speed of 7.24 packs a minute on only our third day of production. We are studying Marco’s data every day and the next step will be to use this to create our specialised teams, making sure the right person is now chosen for the right job.’

Cherry Packing

“Our cherry season is a very important, busy time for our farm. Last season the scales had a proven track record of reducing our giveaway, as well as improving our productivity. The return on investment was within one season as promised, which made further investment the next logical step.”

Sarah Neaves