Bakkavor

Le spécialiste des systèmes d’exécution de la fabrication, Marco, a installé une solution MES innovante dans l’usine de Cucino Sano de Bakkavor, dans le comté du Lincolnshire, qui produit pour Marks & Spencer des salades, des produits de traiteur et des plats cuisinés de haute qualité, fabriqués à la main.

Il y a actuellement cinq chaînes d’assemblage de plats, dotées de 40 balances de contrôle des portions LineMaster en mode « mobile », connectées par des liaisons RF sécurisées au PC Editor central. Le LineMaster a été développé spécifiquement pour un assemblage manuel grande vitesse des plats. Son graphique à barres simple, mais très efficace, avec 16 segments de couleur, indique immédiatement et clairement si la quantité de produit ajoutée au plateau est en surplus, insuffisante ou dans les limites de tolérance du poids. Les opérateurs n’éprouvent aucun mal à s’adapter à ces systèmes visuels et conditionnent en fonction du « feu vert », sans devoir réfléchir aux poids exacts. Ce système est un « langage transparent », parfaitement adapté à des opérateurs originaires de différents pays.

bakkavorcucinasano-1

Notre environnement de travail est sans aucun doute dynamique et les exigences peuvent changer rapidement. Marco et Trac-IT ont pu répondre à cette situation de manière rapide et efficace. Nous sommes désormais en mesure d’utiliser des données en temps réel pour faciliter le processus décisionnel de la direction.

En outre, grâce à la fonction de traçabilité LOT, nous pouvons identifier en toute confiance le mouvement exact des stocks de n’importe quel article à travers l’usine, depuis l’arrivée des matières premières jusqu’au produit fini. Notre équipe AQ dispose d’un autre contrôle, lui permettant de créer des vérifications définies par l’utilisateur à n’importe quel point du processus, grâce à un PDA relié au système global. Par exemple, les membres autorisés du personnel peuvent accepter/rejeter/mettre en quarantaine des livraisons de matières premières pour des raisons spécifiques, en faisant les remarques appropriées.

Jon Norman – Responsable TI/SI à Cucina Sano

  • Product - Packing Control
Call Now Button

Bakkavor

Manufacturing Execution System specialists Marco have installed a ground breaking factory wide MES solution at Bakkavor’s Cucina Sano plant in Lincolnshire, which produces high quality, hand-crafted salads, deli products, and ready meals for Marks & Spencer.

There are currently five meal assembly lines, fitted with 40 LineMaster portion control scales operating in ‘takeaway’ mode and connected via secure RF links to the central Editor PC. The LineMaster has been specifically developed for high speed manual assembly of meals and its simple, yet highly effective, 16 segment coloured bar graph immediately gives a clear indication of whether the amount of product added to the tray is over, under or within weight tolerance. The operators soon ‘tune in’ to such visual systems and simply pack to the ‘green light’ without having to think about the actual weights. This system is ‘language transparent’ making it ideal for multinational operators.

bakkavorcucinasano-1

Our working environment is dynamic to say the least and requirements can change rapidly. Marco and Trac-IT have been able to respond to this in a timely and efficient manner. This now enables us to use real time data to aid the management decision making process.

In addition, the LOT traceability function means we can confidently identify the exact stock move-ment for any item through the factory, from Goods In to the final packed product. As an added con-trol, our QA team can now create user defined checks at any part of the process via a PDA linked into the overall system. For instance authorised personnel can accept/reject/ quarantine deliveries at Goods In for specified reasons, posting comments as appropriate.

Jon Norman – Cucina Sano IT/IS Manager

  • Product - Packing Control