Barfoots

Beautiful Asparagus at Barfoots marco customer case study

Barfoots of Botley est l’un des plus grands transformateurs et conditionneurs de produits frais en Europe, en particulier les asperges, les fèves, les courgettes, le maïs, la rhubarbe, les courges et les patates douces.

Le Marco YCM a été développé spécifiquement pour le conditionnement contrôlé des produits frais. Il est prouvé qu’il permet de déqualifier le processus de conditionnement, tout en réduisant les pertes à une fraction de gramme. L’année suivante, Barfoots a acheté un Module de contrôle des déchets à poste unique pour le même site. Suite à la réussite de la première installation, Barfoots a maintenant fait l’acquisition d’un Module de contrôle du rendement 24 postes et de deux autres Modules de contrôle des déchets.

Notre gamme de produits frais n’est pas la plus simple en termes de conditionnement et il peut s’avérer difficile de respecter les exigences législatives relatives aux poids cibles. Le Système de contrôle du rendement de Marco a permis de réduire considérablement nos surplus, tout en améliorant notre productivité. Nos opérateurs trouvent que les systèmes sont faciles d’emploi, ne nécessitant qu’un minimum de formation. En ce qui concerne la surveillance des déchets, nous savons maintenant quand et où les déchets sont produits et par qui. Cela nous permet d’ajuster nos opérations et d’optimiser les coûts.

Tom Spragg – Responsable des opérations

  • Product - Packing Control

Barfoots

Beautiful Asparagus at Barfoots

Barfoots of Botley is one of Europe’s largest processors and packers of fresh produce in this sector, which includes asparagus, broad beans, courgettes, sweet corn, rhubarb, squashes and sweet potatoes.

The Marco YCM has been specifically developed for the controlled packing of fresh produce and has a proven track record in de-skilling the packing process, whilst reducing giveaway to fractions of a gram. The following year, Barfoots purchased a single station Waste Control Module for the same site. Following on from the success of the first install, Barfoots have now purchased an additional 24 station Yield Control Module and a further two Waste Control Modules.

Our range of fresh produce is not the easiest to pack and maintaining target weights within legislative requirements can be difficult. The Marco Yield Control System has reduced our giveaway dramatically, whilst our productivity has improved. Our operators find the systems easy to use and minimum training is required. With regard to the monitoring of waste, we now know when and where waste is produced and by whom. This allows us to fine tune our operation and optimise costs.

Tom Spragg – Operations Manager

  • Product - Packing Control