Beacon Foods

Garlic from Beacon Foods MARCO customer case study

Marco a gagné une deuxième commande importante auprès du spécialiste leader en ingrédients britanniques Beacon Foods, pour une extension de son système de rentabilité d’usine Trac-IT.

Entreprise familiale créée en 1993, Beacon Foods emploie près de 100 personnes et est le fabricant spécialiste leader du Royaume-Uni de légumes et fruits grillés et secs, condiments, chutneys et compotes.

Le système Trac-IT existant a été installé en 2007 et a procuré d’importantes améliorations aux processus de fabrication de Beacon. En intégrant son système de gestion Sage, il intègre la traçabilité avec le contrôle des recettes et des stocks, des matières premières aux produits finis.

Les nouveaux modules Trac-IT déployés contrôlent maintenant la totalité des processus, de la commande initiale et de la quantité de matières premières nécessaires, à l’étiquetage, la gestion en entrepôt, le transport et la facturation.

Les chauffeurs ont des appareils portables dans leurs camions pour mettre à jour les informations de livraison et le système peut également gérer les attributs critiques du parc de véhicules.  Des capacités supérieures de contrôle des stocks et de gestion des entrepôts apporteront des avantages supplémentaires en termes de contrôle des processus.

Les entreprises d’aliments frais à travers le monde connaissent des pressions grandissantes pour améliorer leur rentabilité à une époque où les marges sont limitées et où les dépenses en capital sont fortement contrôlées. La confiance continue placée par Beacon dans nos produits démontre clairement que nos systèmes de rentabilité font la différence, tout en fournissant un retour évaluable sur l’investissement.

Murray Hilborne – Marco

  • Product - Factory Wide Control
Call Now Button

Beacon Foods

Garlic from Beacon Foods

Marco have gained a second significant order from leading British ingredients specialist Beacon Foods for further expansion of its Trac-IT factory profitability system.

A family business established in 1993, Beacon Foods employs around 100 people and is the UK’s leading specialist producer of roasted and char grilled vegetables and fruit ranges, relishes, chutneys and compotes.

The existing Trac-IT system was installed in 2007 and has brought important improvements to the Beacon manufacturing process. Integrating with their Sage management system, it integrates traceability with recipe and stock control, from goods-in through to final dispatch.
This roll out of further Trac-IT modules will now control the complete process from the initial order and the amount of raw materials required, through to labelling, warehouse management, transport and invoicing.

Drivers will have portable hand held devices in their lorries to update delivery information and the system can also manage critical vehicle fleet attributes. Further stock control and warehouse management capabilities will bring additional process control advantages.

Fresh food companies around the world are under increasing pressures to improve profitability at a time when margins are being squeezed and capital expenditure is under close scrutiny. The continued trust placed by Beacon in our capabilities clearly demonstrates that our profitability systems do make a significant difference, whilst providing a measurable return on investment.

Murray Hilborne – Marco MD

  • Product - Factory Wide Control