Eric Wall

Eric Hall Tomatoes marco customer case study

Un système de contrôle du rendement 34 postes de Marco, installé chez Eric Wall Nurseries Ltd dans le Sussex, en Angleterre, joue un rôle primordial au centre de production de tomates de la société, à Barnham près de Chichester. Fondée en 1977, Eric Wall Ltd est une entreprise familiale et avec près de 14 hectares de serres, elle compte parmi les plus grands producteurs de tomates du Royaume-Uni.

Le conditionnement manuel précis des tomates présente un certain nombre de défis importants, en particulier les variétés conditionnées en grappes. Le système YCM de Marco a permis d’améliorer considérablement la productivité dans la station de conditionnement de la société. Afin de simplifier le processus de conditionnement, un simple jeu de lumières sur la peseuse LineMaster indique à l’opérateur que le poids cible est atteint pour chaque pack, sans qu’il ait à connaître la valeur exacte du poids.

Nous sommes passionnés par notre métier et les tomates que nous cultivons. Il existe cinq variétés principales et nous constatons une demande accrue pour les tomates grappes pré-emballées. Le système Marco a apporté des améliorations significatives en augmentant la productivité de nos ateliers et en réduisant les pertes. Une solution essentielle pour certaines variétés de tomates, car en effet, le pourcentage de perte sur les grosses tomates est plus important si des contrôles précis ne sont pas mis en place. La formation des opérateurs est très simple et nous pouvons surveiller leurs
performances individuellement. En parallèle, le système de « e-pesée » simplifie et réduit nos exigences réglementaires en termes d’AQ. Globalement, ce système nous permet d’accroître notre visibilité et d’assurer le contrôle de nos ateliers de conditionnement, ce qui est vital de nos jours dans ce secteur d’activité hautement concurrentiel.

Chris Wall – Directeur Général

  • Product - Packing Control
Call Now Button

Eric Wall

Eric Hall Tomatoes

A 34 station Marco Yield Control System installed for Sussex based Eric Wall Nurseries Ltd is playing a crucial role at the company’s tomato production centre at Barnham near Chichester. Established in 1977, Eric Wall Ltd is still a family run business and, with almost 35 acres of glasshouse, this makes it one of the UK’s largest growers of tomatoes.

The accurate, manual packing of tomatoes presents a number of significant challenges, especially varieties that are packed on the vine. Marco’s YCM system has significantly improved productivity in the Sussex pack house. To simplify the packing process, a simple light array on the LineMaster weighing scale shows the operator when the target weight is reached for each pack, without them having to consider the actual weight value.

We are passionate about the tomatoes we grow. There are five main varieties and we are seeing an increased demand for pre-packed product on the vine. The Marco system has brought significant improvements to our pack house productivity and giveaway has been reduced. This is particularly important with the larger tomato varieties where giveaway can be significant if accurate controls are not implemented. Operator training is now very simple and we can monitor the performance of individual packers. In parallel the ‘e’ weighing system simplifies and reduces our statutory QA requirements. Overall this gives us increased pack house visibility and control, which is vital in today’s highly competitive fresh produce market place.

Chris Wall – MD

  • Product - Packing Control