Greggs

Greggs Bakery

Les Modules de contrôle des formulations de Marco aident le grand groupe de boulangerie Greggs plc à répondre à la demande en croissance rapide de plus d’un million de clients affamés, auxquels il fournit chaque jour du pain, des sandwichs, des mets salés et des gâteaux.

Greggs est une entreprise familiale de boulangerie, fondée à Tyneside dans les années 30 par John Gregg. Depuis ses humbles débuts, Greggs est devenue le plus grand détaillant spécialisé du Royaume-Uni pour les produits de boulangerie et d’en-cas à emporter. La société, également propriétaire de la marque Bakers Oven, possède désormais quelque 1671 boutiques et 9 centres régionaux de fabrication, produisant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 804 millions de livres sterling. Cette expansion a continué à s’appuyer sur le principe régional très réussi consistant à servir un groupe de boutiques à partir d’une boulangerie centrale, permettant ainsi de réaliser des économies importantes, pouvant être transmises au client.

Marco a une approche simple. La société prend le temps et la peine de parler à ses clients, depuis les dirigeants jusqu’aux ouvriers des ateliers. En tenant compte de leurs besoins, elle a développé une gamme de modules de rentabilité pour les ateliers qui s’appuient sur la technologie la plus récente.

Depuis trois ans, nous recherchions un système de formulation de recettes adapté, pouvant s’intégrer directement à notre système informatique AS400 principal. Nous étions déterminés à trouver celui qui nous conviendrait. Quand nous avons enfin parlé à Marco, nous avons réalisé que son système nous fournirait exactement ce que nous souhaitions. Nous avons cherché longtemps un système de formulation de recette et initialement, nous avions des doutes à propos des revendications de Marco. Pourtant, nous n’avions aucune raison de nous inquiéter. Avec son approche professionnelle et son attention apportée aux détails, Marco nous a fourni un système qui s’intègre en toute transparence à notre système informatique principal. Nous pouvons désormais contrôler notre programme de production à partir d’un lieu central et les registres des stocks sont mis à jour automatiquement au fur et à mesure de l’utilisation des produits.

Simon Wales – Greggs

  • Product - Recipe Formulation

Greggs

Greggs Bakery

Marco Recipe Control Modules are helping leading UK bakery group Greggs plc meet the rapidly growing demand from the million plus hungry customers it supplies each day with breads, sandwiches, savouries and cakes.

Greggs was founded as a family bakery business on Tyneside in the 1930’s by John Gregg. From its humble beginnings, Greggs has now grown to become the UK’s leading specialist retailer of bakery and takeaway snacking products. The company, which also owns the Bakers Oven brand, now has around 1671 shops and 9 regional manufacturing centres, generating an annual turnover in excess of £804 million. This expansion has continued to be based on the highly successful regional principle of serving a cluster of stores from a central bakery, thereby achieving important efficiencies which can be passed onto the customer.

Marco’s approach to business is simple. They take the time and trouble to talk with their customers from senior management through to the shop floor opera­tives. By listening to what is required, the company has developed a range of the most up to date factory floor profitability modules.

We had been looking for over three years for a suitable recipe system which would integrate directly with our main AS400 computer system and we were determined to find the right one. When we eventually talked with Marco we realised that their system would provide exactly what we were looking for. We had spent a long time looking for a recipe formulation system and were initially a little sceptical of Marco’s claims. However, we had no reason to be concerned. Marco’s professional approach and attention to detail has provided us with a system which integrates seamlessly with the main computer system. We can now control all our production scheduling from a central location and stock records can be automatically updated as product is used.

Simon Wales – Greggs

  • Product - Recipe Formulation