Karsten

karsten marco customer green grapes

Le Groupe Karsten, l’un des plus grands producteurs, conditionneurs et exportateurs de raisins d’Afrique du Sud, est une autre société qui tire parti des avantages du Système de contrôle du rendement Marco (YCM), installé dans sa station de conditionnement, près de Koneneiland.

Le conditionnement des raisins exige une alliance de rapidité, dextérité et soins pour s’assurer que la qualité des produits est maintenue et que les poids sont conformes à la législation en vigueur. Le module YCM déqualifie le processus de conditionnement et s’assure que les barquettes respectent les limites de tolérance strictes fixées. En passant le long de la ligne de conditionnement, le poids des barquettes préconditionnées est vérifié individuellement aux postes de travail YCM, échelonnés de chaque côte de la chaîne, pour déterminer si elles sont en sous-poids, en surpoids ou dans les limites de tolérance définies. Les opérateurs ajustent alors les barquettes en conséquence en ajoutant ou en retirant des fruits.

Bien que mis en service fin 2011, le système multipostes apporte déjà des améliorations significatives à notre ligne de conditionnement de raisins, en réduisant les surplus et les frais généraux de main-d’œuvre. Cette installation améliore notre productivité. Globalement, ces améliorations contribuent directement à notre rentabilité et nous prévoyons un retour sur investissement d’ici 4 à 6 mois.

Pieter Karsten Jnr – Le Directeur du Groupe

  • Product - Packing Control
Call Now Button

Karsten

The Karsten Group, one of South Africa’s largest growers, packers and exporters of grapes, is the latest company to reap the benefits of a Marco Yield Control System (YCM), installed at their pack house near Koneneiland.

Grape packing requires a blend of speed, dexterity and care to ensure pack quality is maintained and weights are within packing legislation. The YCM deskills the packing process and ensures punnets are maintained within very close tolerances. As they pass down the packing line, the weights of pre-packed punnets are individually checked at the YCM workstations, staggered either side of the line, to see if they are under-weight, over-weight or within tolerance. The operatives then adjust punnets accordingly by adding or removing fruit.

Although only commissioned in the latter part of 2011, the multi-station system is already bringing significant improvements to the grape packing line, reducing over-pack (giveaway), improving productivity and reducing labour overheads. Collectively this is contributing directly to our bottom line profitability and is expected to provide a return on investment within 4-6 months.

Pieter Karsten Jnr – Group Director

  • Product - Packing Control