New York Bakery Company

New York Bakery MARCO customer case study bagels

Marco Limited a installé la première phase d’un système de pesée et de traçabilité Trac-IT MES, avec la mise en œuvre de son module de formulation de recette, pour la New York Bakery Company, dans sa nouvelle usine près de Rotherham. Le système Trac-IT joue un rôle clé dans la philosophie Six Sigma de New York Bakery, consistant à « bien faire les choses » sur le site. Il s’agit de se concentrer sur la compréhension des quantités et de répondre constamment aux besoins critiques du client en réduisant les déchets tout au long de la chaîne de valeur.

La société canadienne New York Bakery Co fabrique des bagels sur le site… en grandes quantités ! Avec une capacité de plus de 60 000 bagels frais et surgelés à l’heure, la société est le plus grand producteur européen de ce petit pain américain légendaire. Elle fournit à tous les grands supermarchés et commerces de détail des produits de marque privée et de la marque New York Bagel Co.

Le système

Le système Trac-IT MES débute son travail à l’arrivée des matières premières aux entrepôts. Elles sont toutes vérifiées par rapport aux commandes en cours et étiquetées. Le système vérifie automatiquement que le fournisseur est approuvé et que la date de péremption est appropriée. Le système crée un code-barre pour chaque produit individuel emballé et chaque module de palette. Les articles empilés sont stockés par ordre de date de péremption, de sorte que les produits plus récents soient au fond des chariots, dans le cadre du principe strict FIFO (premier entré, premier sorti). Tout déconditionnement est enregistré dans le système, pour assurer la continuité de la traçabilité en toutes circonstances.

L’étape suivante du projet consistera à intégrer les systèmes de pesée de la farine en vrac et de l’eau, avec l’intégration au système de logiciels ERP de New York Bakery Co.

L’installation actuelle procure déjà des améliorations évaluables à notre processus et a permis de mettre en place une chaîne importante de traçabilité. Nous sommes certains que le système Trac-IT MES (système d’exécution de la fabrication) une fois complet permettra de garantir l’optimisation des données des ateliers en temps réel, pour créer un environnement dynamique fondé sur le principe « mesurer-contrôler-améliorer ». Cela permettra de poursuivre la réduction des déchets provenant des lots abîmés ou incohérents et l’optimisation de l’efficacité des équipements.

Charlotte Wood – New York Bakery Company

  • Product - Factory Wide Control
Call Now Button

Grupo Bimbo

New York Bakery MARCO customer case study bagels

MARCO Limited have installed the first stage of a Trac-IT Manufacturing Execution System to accompany the pre-existing Trac-IT Recipe Formulation Module, for Grupo Bimbo at their new plant near Rotherham. Grupo Bimbo are one of the world’s largest bakery companies with operations around the world. Their filling and packing systems at the site are responsible for all UK production for one of the company’s largest brands, New York Bakery Co.

The Trac-IT system plays a key role in New York Bakery’s Six Sigma ‘doing things right’ philosophy at the site, focussed on quantitatively understanding and consistently meeting critical customer needs by minimising waste throughout the entire value chain. With a capacity of over 60,000 fresh and frozen bagels an hour, the company is Europe’s largest producer of this iconic American snack, supplying all the major supermarkets and retail outlets with private and New York Bagel Co-branded goods.

Trac-IT MES starts work when raw materials arrive at the facility. Here all goods are checked in against outstanding orders and labelled. The system automatically checks that the supplier is approved and that the use by date is appropriate. The system generates a barcode for each individually packed product and pallet module. Stacked items are stored in ‘use by’ date order so that the products for current use are at the bottom of the racks as part of the strict FIFO (First In, First Out) regime. Any de-boxing is recorded within the system ensuring a traceability continuum, throughout.

The next stage of the project will integrate the bulk flour and water weighing systems as well as further integration with New York Bakery Co’s ERP software system. This integration allows for minimal downtime between an order being placed and the beginning of it’s production. As all MARCO’s software is written in house, the system is able to seamlessly integrate with any higher-level business system (such as Grupo Bimbo’s Enterprise Resource Planning system). This also ensures total traceability from when the order is placed to when it leaves the production facility.

For more information on our Manufacturing Execution Systems or other Trac-IT solutions employed by bakeries such as Grupo Bimbo please contact us below to begin a discussion with a member of our business development team:

info@marco.co.uk

+44 (0)1732 782380

https://www.marco.co.uk/contact/

  • Product - Factory Wide Control
Call Now Button