Rougeline

Vine Tomatoes at Rougeline marco customer case study

Six sociétés membres du groupe coopératif de produits frais Les Paysans de Rougeline sont les derniers producteurs de tomates français en date à bénéficier de la technologie de contrôle du rendement (YCM) de Marco.  Les systèmes innovants d’amélioration de la productivité ont été installés dans les stations de conditionnement du groupe français dans le sud-ouest de la France.

Les producteurs de Rougeline ont environ 300 hectares de serres dans trois régions du sud de la France. La marque est présente 12 mois sur 12. Le conditionnement des fruits et légumes est important, avec 50 millions de barquettes produites par an. Plus de 20 variétés de tomate représentent une production annuelle totale de près de 60 millions de kilogrammes (sans compter des fraises, concombres, salades…).

Le contrôle de nos ateliers de conditionnement présente un certain nombre de défis, en particulier compte tenu de la demande accrue des consommateurs pour les tomates grappées. Le processus de conditionnement manuel nécessite un juste équilibre entre vitesse et précision. Nous pouvons être pénalisés pour les barquettes présentant un manquant de poids, et devons minimiser les pertes indésirables qui affectent notre rentabilité. Nous devons en plus garantir une présentation homogène et de qualité des unités de vente.

Thomas Leïchlé – Les directeurs des stations de conditionnement

  • Product - Packing Control
Call Now Button

Rougeline

Vine Tomatoes at Rougeline

Six member companies of the Les Paysans de Rougeline fresh produce co-operative are the latest French tomato growers to benefit from Marco’s YCM yield control pack house technology. The innovative productivity improvement systems have been installed at pack houses in south west France belonging to the French group.

Rougeline’s growers have around 300 hectares of greenhouses in three regions of the south of France, and the brand is available all year round. The way the fruits and vegetables are packed is important, with 50 million punnets packed per year. More than 20 varieties of tomatoes make up the total annual production of almost 60 million kilograms (which does not include the volume of strawberries, cucumbers and salads also packed).

Controlling our busy pack houses presents a number of challenges, especially given the increased consumer demand for grape tomatoes. The manual packing requires a blend of speed and accuracy. We can be penalised for underweight packs and have to minimise unwanted giveaway which directly affects our profitability. We also have to ensure the punnets we sell as of the highest quality in terms of pack presentation.

Thomas Leïchlé – Group Supply Chain Director

  • Product - Packing Control