Special Fruit

Strawberries in Punnets

Marco, l’expert en efficacité des stations de conditionnement, a remporté un contrat important avec Special Fruit b.v. pour l’installation d’un système double ligne complet de contrôle du rendement dans son grand atelier de conditionnement à Meer, en Belgique.

Special Fruit est l’un des plus grands importateurs-conditionneurs de produits frais en Europe, en particulier : des baies, des fruits exotiques, tendres et durs, des légumes délicats et une gamme de produits spécialisés. Vendus sous leurs marques légendaires « BerryFresh » et « Best Choice », les produits de Special Fruit proviennent des six continents et sont fournis à des commerces de détail, chaînes de supermarchés, hôtels, restaurateurs et autres grossistes dans 28 pays.

Dès le départ, nous avons compris que Marco possédait des connaissances et une expérience approfondies en matière de conditionnement de produits frais. La société a compris nos défis et grâce à sa capacité à entreprendre la conception et la fourniture d’équipements complets de manutention mécanique, en interface transparente avec notre système Navision, nous bénéficierons d’une efficacité optimale dans l’ensemble de l’atelier de conditionnement. Le système de contrôle du rendement va nous permettre de rationaliser notre processus de conditionnement manuel et nous offrir une visibilité inestimable sur nos opérations. La réduction des surplus et l’amélioration de la productivité nous permettront de rester extrêmement concurrentiels tout en fournissant à nos clients des produits de la plus haute qualité.

Jef Wouters – Directeur des opérations

  • Product - Packing Control

Special Fruit

Strawberries in Punnets

Pack house efficiency experts Marco have been awarded a significant contract by Special Fruit b.v. for the supply of a comprehensive twin line yield control packaging system at their major pack house in Meer, Belgium.

Special Fruit is one of Europe’s largest importer-packers of fresh produce including: berries, exotics, soft and hard fruits, delicate vegetables and a range of specialty products. Sold under their iconic ‘BerryFresh’ and ‘Best Choice’ brands, Special Fruit’s products come from all six continents and are supplied to retailers, supermarket chains, hotels, caterers and other wholesalers throughout 28 countries.

Marco’s extensive knowledge and experience of fresh produce packaging has been clear from the outset. They understand our challenges and their ability to undertake the design and supply of the complete mechanical handling equipment, together with the seamless interface with our Navision system, will ensure optimum efficiency throughout the pack house. The yield control system will streamline our manual packing process and provide invaluable visibility for our operation. The reduction in giveaway and improved productivity will ensure we remain highly competitive whilst providing our customers with the highest quality produce.

Jef Wouters – Operations Director

  • Product - Packing Control